COMIC STRIP



"Kinky & Cosy" de Nix

"Le Chat" de Philippe Geluck

exemple à télécharger et imprimer.


COMIC STRIP

SUJET : Mettre en évidence un personnage en le mettant en scène.

CONSIGNE : Construire un gag sous forme de Comic Strip, à partir de votre propre héros.

CONTRAINTES : 1) Le Comic Strip sera composé de 3 à 4 vignettes (cases).
                               2) C'est le Comic Strip qui présentera votre héros, au lecteur.

REMARQUES : Vous pouvez ajouter des phylactères (bulles de dialogues en respectant le sens de lecture, on lit de gauche à droite, donc s'il y a 2 personnages qui parlent dans une vignette, c'est celui de gauche qui doit parler en premier).
Les onomatopées peuvent être inclus. Le Comic strip peut également être muet (sans dialogue exemple "Le Petit Poilu" de Pierre Bailly et Céline Fraipont.

La mise en page et la taille des vignettes sont libres, selon les préférences de chacun.

TECHNIQUES : Même si le dessin est au crayon, n'oubliez pas au minimum la mise au net (repasser au feutre noir et gommer le crayon encore apparent).

SUPPORT : Feuille blanche d'imprimante ou papier CANSON à grain A4 ou A3 (pour ceux qui préfère travailler en plus grand).

  • Comic strips : bandes dessinées de quelques vignettes qui constituent soit de courts gags soit des histoires à suivre, publiées dans la presse quotidienne ou hebdomadaire. Ils ont pour vocation de faire rire le lecteur en un minimum de vignettes (en général trois, mais certains comics strips en utilisent plus).
  • Onomatopées : il s’agit d’une catégorie d’interjection émise pour simuler un bruit particulier associé à un être, un animal ou un objet, par l’imitation des sons que ceux-ci produisent : Aïe ! Bang ! Paf ! Clap ! Pchiit ! Toc Toc ! Baam ! Boom ! etc. 

Commentaires

Articles les plus consultés